Le haras affiche une réussite optimale pour la saison de monte 2018



L’heure est au bilan au Haras de Gouffern, les toutes dernières juments saillies ayant passé le cap des 60 jours de gestation.

 Le Haras de Gouffern accueille à l’année des juments pur-sang anglais et pur-sang arabes et ouvre ses portes, au cours de la saison de monte, à quelques juments pur-sang provenant notamment d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne et d’Espagne.

Les techniques de reproduction diffèrent d’une race à l’autre et requièrent des compétences diversifiées ainsi qu’un véritable savoir-faire. La Clinique de Méheudin accompagne notre équipe tout au long de l’année et se montre particulièrement dévouée et méticuleuse au moment crucial de la saison de monte, assurant le suivi et les soins de chacune de nos pensionnaires.

Pour les juments arabes, Philippe de Gasté effectue lui-même les inséminations en frais tandis que le Haras des M réalise les IAC (Inséminations Artificielles en Congelé) et les transferts d’embryon, une pratique courante pour les arabes de course permettant de préserver les juments de grande qualité.

Chaque année, le Haras de Gouffern enregistre d’excellents résultats lors de la saison de monte. L’année 2018 n’a pas dérogé à la règle, grâce aux efforts conjugués de l’équipe du haras et de ses partenaires.


Juments maiden profitant de l’herbe de Gouffern

Foal et sa mère dans les herbages de Gouffern