Fazza Al Khalediah concède la victoire d’un nez dans la Dubai Kahayla Classic



Samedi dernier, le magnifique hippodrome de Meydan accueillait la journée de la Dubai World Cup, point d’orgue de la saison dubaïote. En lever de rideau, 14 Pur-Sang Arabes se sont alignés au départ de la Dubai Kahayla Classic (Gr.1 PA), l’une des plus belles courses au monde pour chevaux arabes. C’est au terme d’une lutte sans merci que Fazza Al Khalediah (FR) a concédé la victoire d’un nez à AF Maher. Le duo laissait alors leur plus proche poursuivant à 10 longueurs.

La performance réalisée par Fazza Al Khalediah montre une fois de plus la qualité et la versatilité du poulain entraîné en Pologne par M. Borkowski. A l’automne, il a en effet brillé sur les pistes en gazon de ParisLongchamp, lors de sa victoire dans la Qatar Arabian World Cup (Gr.1 PA), puis d’Abu Dhabi, à l’occasion de la Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Jewel Crown (Gr.1 PA) dans laquelle il avait conclu à la 2ème place. Cet hiver, il a prouvé qu’il pouvait aussi être performant sur le dirt en terminant 2ème de la Prince Sultan World Cup en Arabie Saoudite, puis de la Kahayla Classic à Dubaï.

Fazza Al Khalediah est né et a été élevé au Haras de Gouffern pour le compte d’Al Khalediah Stables. Sa mère Assma Al Khalediah avait alors été croisée à Jalnar Al Khalidiah. La relève est désormais assurée par un 2 ans du nom de Mayar Al Khalediah et un foal qui a vu le jour récemment à Gouffern. Les deux poulains sont issus du triple gagnant de Gr.1 PA Nashwan Al Khalidiah, étalon installé à Gouffern depuis ses débuts.



Fazza Al Khalediah à la lutte avec AF Maher au poteau © Gulf Today

Vidéo de la Dubai Kahayla Classic 2019

Mayar Al Khalediah, 3/4 frère par Nashwan Al Khalidiah de Fazza

Un autre 3/4 frère par Nashwan Al Khalidiah de Fazza né il y a quelques jours à Gouffern