Un consignment issu du partenariat entre notre haras et Taylor Made Sales Agency



Le Haras de Gouffern et l’opération américaine Taylor Made Sales Agency ont conclu un partenariat exclusif courant 2018. Par cette alliance, les deux acteurs ont à cœur d’offrir à leurs clients et collaborateurs des services de qualité et de leur présenter des perspectives de développement intéressantes dans le domaine des courses et de l’élevage de pur-sang.


Un consignment de 5 yearlings à la Vente de Yearlings d’Août ARQANA

Les dimanche 18 et lundi 19 août prochains, cinq poulains défileront sur le ring de ventes deauvillais sous la bannière « Gouffern Taylor Made Sales ». La plupart d’entre eux bénéficient déjà d’updates intéressants.

  • Lot 92 – Ce poulain est un fils de Giant’s Causeway et de la jeune poulinière Grey Lina, déjà mère du lauréat de Listed aux USA Royal By Nature. Grey Lina est issue du top étalon américain Empire Maker et de Mysterious Lina (Linamix), lauréate du Prix La Sorellina () et 2ème du Prix de la Nonette (Gr.2). Son frère Mister Picnic présentait de la précocité puisqu’il avait conclu 3ème du Prix de Cabourg (Gr.3) en 2017.
  • Lot 159 – Il s’agit d’un représentant de la 2ème génération du précoce Gutaifan (Dark Angel), actuellement meilleur étalon de première production en Europe par le nombre de gagnants (13 gagnants individuels au 8 juillet) et 2ème meilleur père de 2 ans également en Europe par le nombre de gagnants. Sa mère Sakarya est une ¾ sœur de Shastye, mère de 4 chevaux black type dont Secret Gesture et Japan, vainqueur des King Edward VII Stakes (2) le mois dernier à Royal Ascot, 3ème du Derby d’Epsom (Gr.1) et meilleure chance d’Aidan O’Brien dans le Grand Prix de Paris (Gr.1) qui se disputera dimanche à ParisLongchamp.
  • Lot 184 – Ce yearling appartient à la 1ère génération du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (1) et des Sussex Stakes (Gr.1) The Gurkha (Galileo). Sa mère Skimmia est une poulinière remarquable puisqu’elle a déjà produit Julie’s Love, multiple placée de Gr.2 et Gr.3 aux Etats-Unis, et la placée de Listed Julissima, mère de Julio, vainqueur de Gr.3 en Allemagne et 3ème du Prix Thomas Bryon (Gr.3) en France. Skimmia est également une sœur par Mark Of Esteem du lauréat de la Melbourne Cup (Gr.1) Rekindling et du placé de Gr.1 à 2 ans Sydney Opera House. Tous appartiennent à la souche très talentueuse et vivante de Souk, responsable de multiple performers de Groupe 1 en Europe et aux Etats-Unis dont Alexandrova, Pongée, Chicquita, Magical Romance, sans oublier Magic Wand, qui s’est récemment adjugée la 2ème place des Pretty Polly Stakes (Gr.1) le 28 juin au Curragh, et Channel, gagnante le mois dernier du prestigieux Prix de Diane (Gr.1) et actuelle meilleure femelle en France.
  • Lot 281 – Fils du confirmé Iffraaj et quatrième produit d’Imperialistic Diva, ce mâle bai a vu son pedigree enrichi d’un bel update récemment. En effet, Mia Diva, sa sœur âgée de 2 ans par Exceed And Excel évoluant sous les couleurs de Phoenix Thoroughbreds, a remporté avec brio son maiden lors de sa première sortie sur le gazon en Angleterre le 1er juillet dernier. Imperialistic Diva, elle-même placée de Listed en Angleterre, a également produit Queen of Bermuda qui, l’an dernier à 2 ans, a enlevé un Groupe 3 et une Listed outre-Manche.
  • Lot 315 – Il s’agit d’un mâle issu de la placée de Listed aux Etats-Unis Palazzo Babe et du jeune étalon Union Rags. Officiant à un tarif de 60.000$ à Lane’s End dans le Kentucky, Union Rags est un fils de Dixie Union et d’une mère par Gone West. A 2 ans, il a remporté les Champagne Stakes (1) sur le mile avant de s’octroyer l’année suivante les Belmont Stakes (Gr.1), troisième et dernière manche de la Triple Couronne américaine. Parmi ses meilleurs produits figurent les lauréats et performers de Grade 1 Paradise Woods, Free Drop Billy, Union Strike, Dancing Rags, etc.

 

De solides références en Europe

Taylor Made Sales Agency est le vendeur leader sur le marché américain. Au cours de ces 20 dernières années, l’agence a été auréolée du titre de meilleur consignor à 18 reprises. En 2017, la structure a généré un chiffre d’affaires aux ventes de 107 millions de dollars, avec un top price à 9.500.000$ pour la championne Songbird. Cette réussite reflète la qualité des chevaux des clients de Taylor Made dont le « Hall of Fame » regorge de plus de 100 gagnants de Groupe/Grade 1 individuels aux Etats-Unis mais aussi en Europe ! En effet, les « graduates » de Taylor Made se sont adjugés pas moins de 17 victoires de Groupe 1 au cours des dernières décennies sur le vieux continent dont le Prix de l’Arc de Triomphe, les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, les Juddmonte International Stakes, les 2000 Guinées de Newmarket, les Eclipse Stakes, les Queen Elizabeth II Stakes, le Prix Morny ou encore le Prix de l’Abbaye de Longchamp. Parmi ces champions, figure le cheval de l’année 2018 en Europe Roaring Lion, lauréat de quatre Groupes 1 que Taylor Made a vendu pour 160.000$ à David Redvers lors des Ventes de Yearlings de Septembre de Keeneland.



Préparation des yearlings à Gouffern

Les fameuses ventes de yearlings de Deauville au mois d’août

Un palmarès hors norme pour les graduates de Taylor Made. Crédit photo : Taylor Gilkey & Taylor Made Sales

Taylor Made Sales Agency à la vente de yearlings de septembre de Keeneland. Crédit photo : Autry Graham/Taylor Made Sales