Le mois prochain, le tandem présentera 3 yearlings à Deauville dont une fille de Sea The Stars



Après la Vente de Yearlings d’Août cet été à Deauville, le tandem franco-américain se forme à nouveau pour présenter 3 yearlings en octobre sous la bannière Gouffern Taylor Made Sales.

  • Lot 84 – Cette pouliche est une représentante du très recherché SEA THE STARS, étalon qui occupe actuellement la 2ème place du classement des meilleurs étalons en Europe par les gains, derrière son illustre frère Galileo. Une fois de plus, Sea The Stars connait une saison fabuleuse et a encore brillé dimanche dernier (15 septembre) à ParisLongchamp grâce à l’une de ses filles, Star Catcher, facile lauréate du Prix Vermeille (1). Par ailleurs, la yearling est le premier produit de sa mère FREESIA, une fille de Dansili et Field Of Hope, gagnante de Groupe 1 en France et mère de 5 chevaux black type dont Dormello.

 

  • Lot 165 – Fils de l’étalon de première production PRIDE OF DUBAI, ce poulain est le premier produit de SEE YOU ALWAYS, une représentante de l’étalon leader en France, Siyouni. Son pedigree maternel est riche en chevaux de Groupe 1 qui ont performé au cours de ses deux dernières années : Latrobe, vainqueur de l’Irish Derby (1) en 2018, Newspaperofrecord, lauréate de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr.1) en 2018 ou encore Pink Dogwood, placée cette années des Oaks (Gr.1) d’Epsom, des Pretty Polly Stakes (Gr.1) et des Irish Oaks (Gr.1). Officiant à Coolmore en Irlande, le père du lot 165 Pride Of Dubai a remporté deux Groupes 1 en Australie. Sa mère Al Anood (Kris) est une sœur de la matrone Rafha, génitrice des tops étalons Invincible Spirit et Kodiac.

 

  • Lot 545 – Il s’agit d’un fils de DABIRSIM et de BESITO, lauréate de deux courses à 2 et 4 ans en Grande Bretagne et en France. Besito est issue du croisement entre le précoce Kodiac et Christmas Kiss, placée de Listed en Angleterre. Dabirsim est l’un des rares représentants de la lignée de Hail To Reason/Halo/Sunday Silence en France, dont est issue la légende japonaise Deep Impact. Ses impressionnantes victoires dans le Prix Morny (Gr.1) et le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) lui avaient octroyé le titre de meilleur 2 ans en Europe en 2011.


Sea The Stars figure parmi les meilleurs étalons en Europe. Il est le père du lot 84, une pouliche issue de Freesia, une jeune jument par Dansili

Star Catcher, une fille de Sea The Stars, a remporté avec beaucoup de classe son deuxième Groupe 1 dimanche 15 september à ParisLongchamp, à l’occasion du Prix Vermeille

Show en août dans la cour T de Deauville de l’un des premiers yearlings “Gouffern Taylor Made Sales”