Le Haras de Gouffern & de La Genevraye s’associe avec le FRBC pour promouvoir l’élevage français à l’étranger



Le Haras de Gouffern & de La Genevraye a décidé de s’investir dans la promotion de l’élevage de chevaux de course français en sponsorisant le dernier clip vidéo du FRBC. Le French Racing and Breeding Committee (FRBC) est l’ambassadeur des courses et de l’élevage français à l’étranger. Son équipe dynamique mène des actions concrètes dans de nombreux pays et déploie une communication active et originale suivie à travers le monde.

La France possède un système de courses et d’élevage unique à travers le monde.
Elle s’est dotée d’un programme de courses attractif et varié qui distribue les allocations les plus élevées en Europe majorées de lucratives « Primes Propriétaires ». Avec 27 courses de Groupe 1 disputées chaque année sur de sublimes hippodromes tels ParisLongchamp, Chantilly ou Deauville, La France attire d’excellents compétiteurs et peut se targuer d’organiser la meilleure course au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

L’élevage français est synonyme d’excellence et connaît un essor fulgurant grâce notamment à son parc d’étalons de qualité croissante. Au même titre que le Kentucky aux Etats-Unis, la Normandie est une terre d’élevage d’exception qui voit naitre chaque année des champions compétitifs sur la scène internationale. A l’instar des courses, l’élevage français est soutenu par un système de « Primes Eleveurs » qui redistribue aux éleveurs de chevaux « FR » environ 30 millions d’euros chaque année.

Il se trouve que ce système de primes si envié a été initié par deux membres de la famille Gasté. Maurice de Gasté, arrière-grand-père de Jean-Pierre (actuel propriétaire du Haras de Gouffern & de La Genevraye), a fondé le Syndicat des Eleveurs en 1916 et instauré les premières Primes à l’Eleveur. Pierre de Gasté, père de Jean-Pierre, a initié, en tant que Président des Éleveurs, les Primes au Propriétaire en 1974.



Vidéo de promotion de l’élevage français réalisée par le FRBC en partenariat avec le haras

Yearlings au paddock à Gouffern

Un jour de course à Chantilly